Les infos à la une
Exclusif – Suivi – Le Parc national des Hautes-Gorges de la Rivière Malbaie (Québec) n’ouvrira pas encore cet hiver
Ce n’est qu’une question de temps – et de remplacement de barrage des Érables, semble-t-il – pour pouvoir accéder à ce beau parc de Charlevoix en hiver. Imaginez-vous grimper l’Acropole des draveurs en raquettes ou longer lac et falaises en ski de fond ! L’hiver dernier, le parc a testé le déneigement de sa route d’accès. La SEPAQ a toutefois décidé de ne pas ouvrir le parc pour cet hiver. A suivre, donc ! (www.sepaq.com)
Par rapport à l’Acropole des Draveurs, vous semblez dire que ce n’est pas accessible en hiver. J’aimerais savoir pourquoi et si ce n’est qu’une question de «on ne peut pas se rendre au pied de la montagne en voiture» , combien de temps prendrait-il pour s’y rendre à pieds, je n’ai pas peur des défis et je marcherais volontiers quelques heures de plus pour me rendre au sommet en hiver, quitte à faire du camping hivernal si nécessaire.
Merci et j’attends votre réponse!
Le Parc des Hautes Gorgesde la Rivière Malbaie est complètement fermé l’hiver pour l’instant, donc, Acropole des Draveurs comprise ! Même la route d’accès au parc qui compte plusieurs km n’est pas accessible. Ceci dit, j’ai déjà rencontré des skieurs sur la piste de la Traversée de Charlevoix qui transportaient tout un équipement d’escalade de glace pour se rendre – discrètemet – à une paroi réputée sur le territoire du parc des Hautes Gorges…