Quatre pour cent de hausse du tourisme international en 2011

Le nombre de personnes voyageant à l’étranger devrait dépasser le milliard cette année, après une hausse significative de 4%, avec 980.000 personnes, en 2011, selon le Baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme. En tête des plus fortes hausses : l’Amérique du Sud (+10%), l’Europe (6%), l’Asie et le Pacifique (+6%).

L’Afrique du Nord (-12%) subit le contrecoup touristique des évènements politiques qui ont secoué plusieurs pays de la région. Top 10 des destinations les plus courues en 2011: les États-Unis, Hong-Kong (+25%) et la Grande-Bretagne.

Les plus fortes hausses de dépenses des voyageurs internationaux sont toutefois recensées en Chine (+38%), au Brésil (+32%), en Inde (+32%) et en Russie (+21%).

Détails sur http://mkt.unwto.org/en/barometer

Publicités

Étiquettes : , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :