Stress « intelligent » ?

Venant tout juste de me procurer un premier téléphone intelligent, je me souviens avoir lu en janvier dans Le Devoir sous la signature de Josée Blanchette un entrefilet annonçant le début d’une chronique mensuelle dans The Globe and Mail intitulée Stress Case.

Premier sujet : les fameux téléphones intelligents qui, selon une étude britannique, rendent la vie au quotidien plus stressante que sans… Au banc des accusés : la consultation compulsive de messages et alertes mais aussi un intéressant phénomène de « vibrations fantômes », autrement dit faussement ressenties par le possesseur de BB, Iphone ou Androïd s’imaginant recevoir texto ou courriel…

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :