De retour d’Inde
Je me suis discrètement éclipsée de ce blogue pendant plus de deux mois, emportée par un tsunami de travail en juin, puis par un long voyage en Inde du Nord, avec retour par l’Allemagne et la France.
L’Inde du Nord m’a charmée par ses paysages, ses habitants, sa cuisine même si je craignais de mal supporter pauvreté, odeurs, déserts arides… J’y ai passé cinq semaines à voyager en duo, puis en groupe pour un fabuleux trek au Ladakh, organisé par le Québécois Chinook Aventure.
Depuis deux semaines, le quotidien québécois Le Soleil (www.lesoleil.com) publie ma série « Inde du Nord » qui racontera en partie ce voyage, de Delhi la capitale à Dharamsala, refuge du Dalai Lama, en passant par le Cachemire attachant et le Ladakh des hauteurs himalayennes. Durant cette période, j’ai tenu un autre blogue dont je vous livrerai l’essentiel ici-même, dans les prochaines semaines. Agrémenté de mes impressions, coups de cœur et photos de voyages, signées Diane Turcotte.