De retour d’Inde

Je me suis discrètement éclipsée de ce blogue pendant plus de deux mois, emportée par un tsunami de travail en juin, puis par un long voyage en Inde du Nord, avec retour par l’Allemagne et la France.

L’Inde du Nord m’a charmée par ses paysages, ses habitants, sa cuisine même si je craignais de mal supporter pauvreté, odeurs, déserts arides… J’y ai passé cinq semaines à voyager en duo, puis en groupe pour un fabuleux trek au Ladakh, organisé par le Québécois Chinook Aventure.

Depuis deux semaines, le quotidien québécois Le Soleil (www.lesoleil.com) publie ma série « Inde du Nord » qui racontera en partie ce voyage, de Delhi la capitale à Dharamsala, refuge du Dalai Lama, en passant par le Cachemire attachant et le Ladakh des hauteurs himalayennes. Durant cette période, j’ai tenu un autre blogue dont je vous livrerai l’essentiel ici-même, dans les prochaines semaines. Agrémenté de mes impressions, coups de cœur et photos de voyages, signées Diane Turcotte.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :