Du ski de fond sans vraie neige ?

Voilà un sujet d’étonnement pour moi : comment peut-on organiser une Coupe du monde de ski de fond en plein centre-ville de Québec alors qu’il n’y a pas encore de neige fraîche ou si peu ? C’est pourtant ce qui va arriver du 6 au 9 décembre pour l’événement Sprint Canada présenté par Quebecor !

On parle ici d’une compétition internationale avec les meilleurs fondeurs au monde, dont Alex Harvey, qu’on pourra voir sur une boucle de 850 mètres tracée sur neige artificielle (sans doute) près du Parlement. Bon coup de marketing sans doute pour la ville de Québec mais pour une adepte de neige folle et de ski de fond dans les bois comme moi, c’est presque une imposture… surtout à côté d’une vraie station de ski de fond comme celle du mont Sainte-Anne.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :