Entre New York et la Floride, il y a le New Jersey

Certains États américains viennent régulièrement à Montréal vanter leurs mérites en tant que destination touristique, histoire d’accroître leur clientèle québécoise. Une délégation du Vermont est ainsi venue à l’automne pour tenter d’attirer plus de skieurs québécois sur ses pistes et j’ai pu moi-même tester celles de la station Smugglers’ Notch le mois dernier.

Le 21 février, c’était au tour d’une délégation du New Jersey, avec sa lieutenant-gouverneur Kim Guadagno et la directrice du tourisme du Cape May County, Diane Wieland, de faire la route en direction du nord. Principalement pour venir rassurer les Québécois très friands des plages du New Jersey du fait que la région n’a été qu' »égratignée » par le passage de l’ouragan Sandy en octobre dernier. Les sites touchés sont en train d’être nettoyés ou réparés et tout sera « comme à la normale  » pour la saison estivale. Qu’on se le dise à l’heure de la préparation des vacances estivales !

www.thejerseycape.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :