Au Skyspa de Sainte-Foy

La saison hivernale est la meilleure pour profiter d’un spa, avec expérience thermique et éventuellement bon massage ou soins esthétiques. En visite à Québec début décembre, j’ai eu la chance de tester le Skyspa à l’occasion de son deuxième anniversaire !

Il trône au sommet d’une tour à bureaux du boulevard Laurier dans une ambiance bien urbaine mais dès qu’on franchit la porte de l’ascenseur, on entre dans une autre dimension. Place à la détente ! Le spa n’est pas si grand mais bien organisé pour maximiser l’espace… et éviter les problèmes « humains »! D’un côté, il y a une zone de silence et de l’autre une zone de chuchotements permis, avec – pour chacune – sauna, bain vapeur, salle de repos et espace extérieur comprenant bains froids et tourbillons. Ainsi, certains peuvent se retrouver entre amis pour placoter doucement pendant que d’autres optent pour le silence total. La salle de repos pour les premiers est ouverte sur le coin-repas où l’on peut aussi siroter un bon verre de vin.

Pour les massages, aux traditionnels suédois, californiens, shiatsu, pierres chaudes ou huiles aromatiques s’ajoutent notamment l’original lomi-lomi, qu’on dit influencé par les arts martiaux et la danse, et le lomi-atsu, fusion entre shiatsu et lomi-lomi. Intriguant !

Le massage signature Sky, inspiré de techniques provenant des quatre coins du monde, promet pour sa part rien de moins qu’une « expérience multi-sensorielle unique qui vous fera renaître »….

Les plus: la gentillesse et le professionnalisme du personnel d’accueil; les massages hors-pair; la superbe salle de repos, côté Silence, ouvrant sur la ville via de larges baies vitrées; la séparation des zones silence et chuchotement (même si certains ne savent visiblement pas que chuchoter n’est pas parler à voix haute…

Les moins: le coin-repas offrant un choix très limité, surtout en fin de soirée.

www.skyspa.ca

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :