Été 2014 – Les nouveautés au Québec – 2ème volet
Les régions du Québec se préparent à une nouvelle saison touristique. Voici quelques nouveautés qui ont retenu mon attention
CANTONS-DE-L’EST
– une installation multimédia dernier cri au Parc de la Gorge de Coaticook (www.gorgedecoaticook.qc.ca)
– une sortie du dimanche train-vélo: aller avec l’Orford Express Magog-Bromont et brunch à bord; retour en vélo (www.orfordexpress.com)
LANAUDIÈRE
-Tortillard gourmand: une balade en minibus de Montréal, avec arrêts gourmands dans Lanaudière (www.tortillardgourmand.com)
-Nouveau camping rustique en bord de rivière Chez Roger L’Ermite (www.chezrogerlermite.ca)
-Au parc régional de la Matawinie, 15 sites de camping rustique dans le secteur Chertsey.
– Une auberge de jeunesse à Sainte-Émélie-de-l’Énergie: La P’tite Verte. Avec café culturel. (www.laptiteverte.com)
CENTRE-DU-QUÉBEC
-Des chalets pièce-sur-pièce au Parc régional de la rivière Gentilly, en plus du camping rustique, du camping équestre et de 20 km de sentiers de vélo de montagne (www.rivieregentilly.com)
– Cascades fête ses 50 ans, à Kingsey Falls: avec notamment une expo de la Collection Loto-Québec.