Au Canada, Vancouver veut décrocher d’ici à 2020 le titre de «ville la plus verte du monde»

Publié le 17 novembre 2011

Gregor Robertson, qui a lancé le défi, brigue un deuxième mandat aux municipales du 19 novembre. Vancouver sera-t-elle en 2020 la ville la plus verte du monde ? C’est le défi lancé depuis février 2009 par son maire, Gregor Robertson, qui, pour y parvenir, a décidé de briguer un deuxième mandat aux municipales du 19 novembre. A première vue, la ville de l’Ouest canadien ressemble à n’importe quelle autre métropole avec ses autoroutes, ses embouteillages, ses gratte-ciel, son métro, ses parcs et ses pistes cyclables. Pourtant, la cité de près de 600 000 habitants est une formidable machine à produire du développement durable. Article payant

Tags:, , , ,

Avatar de Inconnu

À propos de Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

2 réponses à “Au Canada, Vancouver veut décrocher d’ici à 2020 le titre de «ville la plus verte du monde»”

  1. Avatar de VancouverLookout
    vancouverlookout dit :

    Article tres interessant, merci Anne de parler de notre si belle et agreable ville ! Nous sommes heureux d’etre les ambassadeurs d’une aussi belle region! Vive le developpement durable !

Laisser un commentaire