Air France à la diète; Air France « vert »

Ça va mal chez Air France-KLM comme chez de nombreux transporteurs aériens. Le leader européen annonçait le mois dernier un plan de redressement et d’économies majeures, avec gel d’embauches, réduction de sa flotte et de ses investissements. Quelque 800 employés ne seraient pas remplacés !

Dans le même temps, Air France devient partenaire de Bluenext, la bourse mondiale de l’environnement.108ème membre de cette bourse du carbone, elle est la première compagnie aérienne à avoir demandé son inscription sur le marché des échanges de permis d’émissions de dioxyde de carbone (rendu toutefois obligatoire pour toutes les compagnies aériennes desservant l’Europe).

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :