Julien Dumas, nouveau chef du Panache

Annoncée par l’agence Mercure Communications, la nomination de Julien Dumas comme nouveau chef du Panache (restaurant de l’Auberge Saint-Antoine, à Québec), entrera en vigueur au mois de mai !

Le jeune chef français (32 ans) est un spécialiste des produits de la mer qui a étudié à Grenoble avant de faire ses premières armes dans les cuisines d’Alain Ducasse au Plaza Athénée parisien. Sous-chef ensuite au Crillon (restaurant Les Ambassadeurs), il réintègre l’équipe ducassienne comme chef au Domaine des Andeols de L’Auberge Alain Ducasse à St-Saturnin les Apt. Depuis 2009, il officiait comme chef de cuisine au restaurant parisien Rech, réputé pour ses poissons et fruits de mer, repris en  2002 par… Alain Ducasse. Une recrue de choix donc !

L’intéressé, marié à une Québécoise, souhaitait depuis longtemps s’installer au Québec et travailler avec ses produits:  « Mes vacances au Québec dans la famille de mon épouse m’ont, dit-il, fait connaître la richesse des produits québécois. Ce sera pour moi un superbe défi à relever ». Avec panache, sans aucun doute !

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :