L’Imoove, une machine à soigner son corps

Lu dans le cahier Sport et Forme du Monde (21 janvier) un article sur ce drôle de robot multifonctions inventé par des ostéopathes et qui commencerait à faire son entrée dans les salles de gym malgré son prix élevé : 32.000 euros ! L’appareil dispose d’un plateau tournant au mouvement hélisphérique, de différentes poignées en métal ou à l’extrémité de sangles. Il permet, semble-t-il, de travailler les muscles en profondeur en recréant les mouvements naturels du corps.

D’après le journaliste-testeur, la machine n’est pas facile à dompter mais son utilisation est très efficace pour ce que les Français nomment la « fitness thérapie » ! Programmes cardio, stretching tonique, endurance, musculation sont disponibles mais l’Imoove propose aussi des exercices plus adaptés à certains sports comme le ski, le tennis, le foot, la natation, l’équitation, le patinage. Question : si on peut pratiquer ces sports en « vrai », pourquoi ce succédané ? Évidemment, hors saison ou pour un entraînement intensif, on comprend son utilité. Son intérêt majeur réside toutefois surtout dans sa capacité à soigner et corriger les problèmes d’ordre musculaire. Des exercices ciblés sont ainsi proposés pour affermir les muscles profonds du dos ou de la ceinture abdominale, rendre bras et épaules plus mobiles, fortifier les muscles du bas-ventre et du périnée ou faire du stretching lombaire…

A quand la fin des ostéopathes ?

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :