Récemment publié… Au Québec, le conflit étudiant s’étend et se radicalise

Publié le 24 mai 2012

Un manifestant arrêté par la police, dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis le début de la grève les étudiants ont organisé 29 manifestations nocturnes pour protester contre la hausse des frais d'inscription à l'université.
Un manifestant arrêté par la police, dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis le début de la grève les étudiants ont organisé 29 manifestations nocturnes pour protester contre la hausse des frais d’inscription à l’université. | Brett Gundlock/ Reuters

Une marée humaine a répondu, à Montréal, au premier ministre québécois, Jean Charest. Quatre jours après l’adoption d’une loi censée briser un mouvement de protestation contre une hausse de frais de scolarité dans l’enseignement supérieur, le cortège s’est déplacé, mardi 22 mai, du quartier des spectacles à celui des affaires, sur de grandes artères, provoquant des bouchons à la sortie des bureaux. Lire la suite…

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :