Le Train du Massif de Charlevoix de retour

Le chantier de La Ferme au 13 mai 2012

Les « croisières » ferroviaires des Chutes Montmorency à La Malbaie viennent de reprendre avec un ajout de taille : l’arrêt possible à Baie-Saint-Paul.

En opération jusqu’au 21 octobre, avec 200 dates de départs, le Train du Massif propose toujours ses soupers-croisières avec deux destinations : Baie-Saint-Paul et La Malbaie.

Pour la première, il faut attendre un peu pour découvrir La Ferme, nouveau fleuron hôtelier du groupe Le Massif, qui devrait ouvrir ses portes en juin.

Lors de mon dernier passage dans Charlevoix la semaine dernière, j’ai fait un court arrêt pour voir le chantier. Si le bâtiment principal est achevé et a fière allure, l’aménagement paysager est loin de l’être et mettra sûrement des mois avant d’avoir de la « gueule » ! D’autant que l’un des bâtiments du site est à reconstruire, à cause d’un incendie. Pour l’arrivée du train, les premiers passagers risquent de ne pas être très impressionnés…

Plusieurs forfaits seront proposés à Baie-Saint-Paul, notamment pour ceux qui font l’aller-retour dans la journée : on pourra par exemple descendre la rivière du Gouffre en kayak avec un guide de Katabatik.

A La Malbaie, on a supprimé l’arrêt de trois heures. Pour y faire une activité, il faudra donc coucher sur place, mais sans auto, ça risque de ne pas être très vendeur !

www.lemassif.com

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :