La petite mort des journaux à bord des vols Air France

La nouvelle est sortie la semaine dernière et c’est une autre qui va faire bien mal aux journaux français début 2013. La compagnie aérienne française a décidé de réduire la distribution de journaux à ses passagers. Elle en achetait 130.000 exemplaires par jour environ, figurant du coup parmi les plus gros clients d’exemplaires papier de journaux français !

Air France a indiqué vouloir passer progressivement au numérique, estimant que 75% de ses clients sont équipés de téléphones intelligents et 40% de tablettes. Les voyageurs seront invités à télécharger gratuitement le jour du vol des exemplaires numériques de certains quotidiens. Il semble que la part des achats de la compagnie aérienne représente 14% à 20% des ventes de la presse quotidienne française. On imagine les craintes des éditeurs tout en comprenant l’intérêt d’Air France à réduire ses dépenses, étant donné sa situation financière difficile, comme l’est celle de bien des transporteurs aériens par les temps qui courent…

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :