De l’or ou des grands magasins pour maigrir

La ville de Dubaï n’est jamais à court d’idées et d’argent… Alors qu’un tiers de la population des Émirats arabes unis est obèse à force de manger de la junk food, elle a décidé d’offrir de l’or aux habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois.  Le participants se sont fait peser dans un parc public le 19 juillet et sont remontés sur la balance un mois plus tard. Sur les gagnants, trois (tirés au sort) auraient reçu une pièce d’or valant 4000 euros et les autres se seraient partagé l’équivalent de 35.000 euros. L’histoire ne dit pas s’ils devront rembourser en cas de prise de poids subséquente…

Au Qatar aussi, on s’inquiète des nombreux cas d’obésité chez les hommes et les femmes. Au point de prendre d’originales initiatives. Comme celle de quatre gigantesques galeries marchandes qui ont lancé un programme « un pas vers la santé. Marchez plus, marchez dans la galerie ». Des plans de parcours sont fournis pour marcher avant l’ouverture des magasin ou après la fermeture. On y indique durée et nombre de calories susceptibles d’être perdues. Exemple: à Doha, le Hyatt Plaza Mall propose un trajet de 1200 pas à faire en douze minutes pour brûler 70 calories.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :