Dans le jardin de Fundy

P1140059P1140060 P1140067 P1140071 P1140073Les visites de jardins ornementaux ne figurent pas parmi mes priorités de voyage mais en voici un que j’ai adoré. Le Jardin Kingsbraer, à St. Andrews, sur la côte de la baie de Fundy (Nouveau-Brunswick) est plus qu’un jardin horticole. Au hasard des plates-bandes, on découvre des sculptures étonnantes. Celles de Don Pell, un artiste de Saskatchewan, m’ont particulièrement plu. En fer forgé, elles comportent toutes un ou plusieurs pots de fleurs. C’est une femme debout ou un cycliste plantés dans un labyrinthe de verdure.

Un vrai jardin de sculptures rend aussi hommage aux gagnants d’un concours annuel. Surprenante est cette femme avec son parapluie luttant contre le vent : Windy Day, de Bozena Happach. Et que dire de cette sculpture de Lynn Chadwick, Sitting Figures ? J’ai aimé son emplacement au fond d’une immense pelouse près du café du jardin : deux femmes en noir sont assises et semblent converser.

www.kingsbraegarden.com

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :