Paris et ses anges gardiens

Lu en vol dans le dernier numéro du magazine Aéroports de Paris Lifestyle (en bon français), cette info sur les « Airport Helper » (encore en bon français). Ces « anges gardiens » portent le badge « happy to help you » (toujours en bon français). Ils sont les nouveaux volontaires du Terminal 2A de Roissy-Charles de Gaulle, des salariés de l’aéroport et d’entreprises partenaires qui acceptent d’aider les voyageurs.

L’idée est venue de l’aéroport de Lyon et celui d’Orly a suivi, avec déjà plus de 500 volontaires au service des passagers. Bonne idée mais sûrement aussi un moyen pour les aéroports de limiter leurs frais de personnel assigné aux kiosques d’information ! Qu’en disent les syndicats ? Mystère…

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :