Francofolies de Montréal 2014

J’aime bien l’affiche de la 26ème édition du festival de la chanson francophone qui aura lieu du 12 au 22 juin: un ours brun tenant un poisson et une guitare électrique sous le bras, tout en dominant la ville de Montréal. L’ours n’a pas trop l’air québécois mais ce n’est pas si grave !
Francos2

On présentait ce mardi la programmation extérieure très chargée de l’événement qui fait courir les foules, marquant le début de la saison des festivals « de rue » à Montréal. J’ai bien aimé la courte prestation du Français Hippocampe Fou, un drôle de moineau qui fait dans le rap hip-hop. Gagnant du Prix Félix-Leclerc 2013 côté français, il vient présenter son album Aquatrip mais nous promet une bonne dose d’improvisation sur scène. Nous en avons eu un avant-goût très réussi !
Louis-Jean Cormier ouvrira le bal des Francos en extérieur avec un grand spectacle mettant aussi en vedette Bertrand Belin, Klô Pelgag et Jimmy Hunt, tandis que « La symphonie rapaillée » assurera la clôture ».La poésie de Gaston Miron au service de Douze hommes rapaillés va forcément faire mouche sur la grande scène Bell !
Entre les deux, il faudra courir d’une scène à l’autre, de midi ou 17h jusqu’à au moins minuit pour découvrir espoirs, révélations, découvertes (je ne comprends pas trop la différence) venus des quatre coins de la francophonie mondiale. Il y aura de tout pour tout le monde.
photo

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :