La coop de plein air MEC en mode urbain

Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle que d’apprendre que la tendance chez les clients canadiens de Mountain Equipment Coop font moins d’activités physiques « de grande nature » mais en font davantage en ville !

D’où une nouvelle vision stratégique pour MEC et ses magasins qui veulent « évoluer » avec leurs membres, en proposant – comme bien d’autres – davantage de prêt-à-porter urbains. Et en ouvrant une nouvelle boutique sur la rue Saint-Denis, à Montréal, résolument dans cet axe stratégique.

MEC va aussi miser davantage sur les vêtements pour la course à pied, le vélo et le yoga, qui semblent constituer les activités les plus à la mode.

Jean-Yves Cloutier, entraîneur de course à pied et auteur, a profité de l’inauguration du magasin la semaine dernière pour faire un point sur l’engouement des gens pour la course. Au Marathon de Montréal, par exemple, tout juste couru ce dimanche, on affichait complet avec 27.000 participants. La mode, a-t-il dit, est au coureur récréatif et moins au coureur d’élite comme auparavant…

A la boutique du Plateau, MEC propose principalement des vêtements mais on pourra aussi commander de tout via son catalogue électronique et se faire livrer en une heure à la boutique, que ce soit une tente ou des bottes de randonnée à essayer… On promet aussi des conférences, ateliers et sorties dont le programme figurera bientôt sur un micro-site de la boutique « urbaine ». Les grands manitous de MEC se donnent deux ans pour tester la nouvelle formule de ce magasin.

http://www.mec.ca

Nouvelle boutique au 4394, rue Saint-Denis à Montréal

Publicités

Étiquettes : , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Trackbacks / Pingbacks

  1. La coop de plein air MEC en mode urbain « Anne Pélouas | Courir.org - septembre 27, 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :