Des nouvelles de Lufthansa-suite
Lufthansa a présenté en mars sa nouvelle classe Économie Premium (avec 50% d’espace en plus), disponible à partir de novembre sur ses Boeing 747-8. Pour Montréal, il faudra attendre en février-mars pour en bénéficier, selon Nils Haupt, directeur corporatif de la compagnie pour les Amériques. Montréal n’est « pas un gros marché pour la classe affaires » mais il y a de fortes chances que la ligne le soit pour cette classe Économie Premium.
A l’occasion de l’inauguration du premier vol Montréal-Francfort, M. Haupt a aussi insisté sur l’importance de la C Séries de Bombardier pour Lufthansa. Air Canada vient d’annoncer qu’il ne passait pas commande des nouveaux avions du Canadien alors que Lufthansa « croit vraiment dans Bombardier et ses avions » de la C Séries. Pas d’inquiétude de son côté face aux retards qui se multiplient pour mettre au monde le petit dernier de Bombardier…
Fort de 30 milliards d’euros de revenus annuels,Lufthansa aspire à revenir dans le top 10 des compagnies aériennes mondiales même si la concurrence est très rude du côté de l’Asie et du Moyen-Orient.
Avec la classe Économie Premium, la First Class (super-classe affaires) est la mode chez plusieurs mais à 9-10.000 dollars le siège chez Lufthansa, fut-il intégré dans un beau « cocon aérien », il n’y a pas beaucoup de clients à attendre pour cette classe de luxe.
De M. Haupt, j’ai appris qu’en First Class, on avait un contrôle particulier d’humidité dans l’air, censé réduire l’effet du décalage horaire !
Francfort: c’est LA plaque-tournante aérienne pour Lufthansa mais M. Haupt s’inquiète du faible support du gouvernement allemand pour cet aéroport comme pour l’industrie aérienne en général dont « il n’est pas le meilleur ami ». Est-ce un effet de l’importance du mouvement « vert » en Allemagne ? Les règles qui régissent industrie et aéroport sont particulièrement « rigides » avec beaucoup de contraintes, notamment sur le bruit aux abords de l’aéroport. Il a fallu 20 ans pour construire la dernière piste de l’aéroport, qui a du acheter 120 maisons à bon prix… mais leurs occupants, racontait-il, ne veulent pas plus en partir !
Partager
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Tags:Bombardier, Canada, décalage horaire, First Class, Francfort, Haupt, Lufthansa, Montréal, Québec
À propos de Anne Pélouas
Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !Recherche
Journaliste au Canada, d'origine française, je suis correspondante du journal Le Monde. J'écris pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection.
Vous pouvez m'écrire à [apelouas@videotron.ca].
Inscrivez-vous au blogue!
Mon blogue Ulysse
Grouille pour pas qu'ça rouille Vous avez 50, 60 ans, plus ou moins? Bravo, vous avez cette chance incroyable de vieillir! Chaque semaine, suivez-moi en kayak, en randonnée, en skis ou à vélo, ici ou ailleurs. Vous verrez qu’il n’y a pas d’âge pour respirer à pleins poumons!
AU MENU (PAR CATÉGORIE):
Mots clés
Air France anne pélouas Arctique Bas-Saint-Laurent Canada Cantons-de-l'Est Charlevoix Chaudière-Appalaches france Gaspésie gastronomie Géo Plein Air hiver hôtel kayak Lanaudière Laurentides Le Monde Le Soleil Mauricie Montréal New York Paris pensée plein air provence Pélouas Québec randonnée randonnée pédestre restaurant Saint-Laurent ski de fond Toronto tourisme Traversée de la Gaspésie vin Voir voyage véloJE VOUS RECOMMANDE:
DISTINCTIONS :
*Le jury du Prix de journalisme en loisir, en lien avec le Conseil québécois du loisir, a accordé, le 20 octobre 2010, le premier prix dans la catégorie Périodiques à Anne Pélouas, pour "Accès Libre", publié dans Géo Plein Air.
*Les Grands prix du journalisme indépendant 2010 (GPJI 2010), en lien avec l'Association des journalistes indépendants du Québec, ont récompensé, le 3 juin 2010, Anne Pélouas, dans la catégorie Portrait/entrevue, écrit, pour son article "Big Ben court toujours", paru dans Le Monde.