Des nouvelles de Lufthansa-suite

Lufthansa a présenté en mars sa nouvelle classe Économie Premium (avec 50% d’espace en plus), disponible à partir de novembre sur ses Boeing 747-8. Pour Montréal, il faudra attendre en février-mars pour en bénéficier, selon Nils Haupt, directeur corporatif de la compagnie pour les Amériques. Montréal n’est « pas un gros marché pour la classe affaires » mais il y a de fortes chances que la ligne le soit pour cette classe Économie Premium.

A l’occasion de l’inauguration du premier vol Montréal-Francfort, M. Haupt a aussi insisté sur l’importance de la C Séries de Bombardier pour Lufthansa. Air Canada vient d’annoncer qu’il ne passait pas commande des nouveaux avions du Canadien alors que Lufthansa « croit vraiment dans Bombardier et ses avions » de la C Séries. Pas d’inquiétude de son côté face aux retards qui se multiplient pour mettre au monde le petit dernier de Bombardier…

Fort de 30 milliards d’euros de revenus annuels,Lufthansa aspire à revenir dans le top 10 des compagnies aériennes mondiales même si la concurrence est très rude du côté de l’Asie et du Moyen-Orient.
Avec la classe Économie Premium, la First Class (super-classe affaires) est la mode chez plusieurs mais à 9-10.000 dollars le siège chez Lufthansa, fut-il intégré dans un beau « cocon aérien », il n’y a pas beaucoup de clients à attendre pour cette classe de luxe.
De M. Haupt, j’ai appris qu’en First Class, on avait un contrôle particulier d’humidité dans l’air, censé réduire l’effet du décalage horaire !

Francfort: c’est LA plaque-tournante aérienne pour Lufthansa mais M. Haupt s’inquiète du faible support du gouvernement allemand pour cet aéroport comme pour l’industrie aérienne en général dont « il n’est pas le meilleur ami ». Est-ce un effet de l’importance du mouvement « vert » en Allemagne ? Les règles qui régissent industrie et aéroport sont particulièrement « rigides » avec beaucoup de contraintes, notamment sur le bruit aux abords de l’aéroport. Il a fallu 20 ans pour construire la dernière piste de l’aéroport, qui a du acheter 120 maisons à bon prix… mais leurs occupants, racontait-il, ne veulent pas plus en partir !

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

About Anne Pélouas

Journaliste-blogueuse au Canada, d'origine française, je suis correspondante du quotidien français Le Monde. J'écris aussi pour différentes publications québécoises et françaises, avec le tourisme, le plein air et la gastronomie pour sujets de prédilection. J'ai ouvert un second blogue en janvier 2016: Grouille pour pas qu'ça rouille. Spécial baby-boomers actifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :